Honoraires

Maître Laurence LE FEVRE travaille en toute transparence vis à vis de ses clients  et toutes les prestations payantes font l’objet d’une convention d’honoraires qui leur est soumise avant le début de la procédure .  


La Loi du 31 décembre 1971 fixe plusieurs critères permettant d’établir l’honoraire : le temps consacré à l’affaire , la nature et la difficulté de l’affaire, la situation du client , les recheches juridiques, l’importance des intérêts en cause , les avantages et résultats obte nus par l’avocat au profit du client .      


Maître Laurence LE FEVRE propose une facturation au forfait ou  au temps passé   avec possibilité de prévoir en sus un honoraire de résultat qui est un pourcentage des sommes gagnées ou économisées par le client lors d’une procédure ou d’une transaction .


La facturation au forfait est appliquée pour des affaires dont le volume de travail peut être déterminé à l’avance tels les requêtes en changement de prénom ou de nom, certains divorces, les procédures devant le juge aux affaires familiales avant divorce ou après divorce, les dossiers préfecture, les recours devant le juge administratif…..


Me Laurence LE FEVRE peut accepter à certaines conditions un échelonnement des paiements.

La facturation au temps passé est appliquée lorsqu’il est difficile de déterminer lors du premier rendez vous l’étendue de la mission .


Dans ce cas, Me Laurence LE FEVRE adresse des notes d’honoraires au client au fur et à mesure des démarches accomplies dans son dossier .

  

Un honoraire de  résultat est appliqué dans certains dossiers de droit de la famille notamment ceux dans lesquels l’un des époux peut prétendre au versement d’une prestation compensatoire ainsi que dans les dossiers d’indemnisation du préjudice corporel , accident de la circulation par exemple .     

MAMAN1.png
MAMAN3.png
MAMAN2.png

Assurance protection juridique

Le client peut être titulaire d’une garantie protection juridique dans son contrat d’assurance habitation ou dans un contrat spécifique protection juridique .


Dans cette hypothèse, le client a le libre choix de l’avocat .


Chaque compagnie d’assurance a son propre  barème qui peut ne pas couvrir la totalité de l’honoraire de l’avocat . Un complément d’honoraire peut alors être dû par  le client .

Glass Buildings

Aide juridictionnelle

Maître Laurence LE FEVRE accepte d’intervenir au titre de l’aide juridictionnelle .


Cette aide juridictionnelle peut être totale ou partielle . Dans ce cas un complément d’honoraire est réglé par  le client à Maître Laurence LE FEVRE selon une convention d’honoraires.