J'ai un litige avec mon assurance

Le contrat d’assurances est partout : assurance habitation, automobile, dégât des eaux, incendie vol, catastrophes naturelles, pertes d’exploitation, dommages ouvrage, assurance vie, assurance emprunteur…

 

Tant qu’il n’y a pas de sinistre et que vous réglez les primes, tout va bien avec votre compagnie d’assurances.

 

En cas de sinistre, il arrive trop souvent que l’assureur refuse sa garantie ou tente de minimiser le montant de son indemnisation.

Litiges assureurs assurés.jpg

En cas de sinistre automobile, (vol, incendie, collision) l’argument le plus utilisé par les assureurs est la fausse déclaration qui entraine la déchéance de garantie ou la nullité du contrat.

 

  • Par exemple, vous avez déclaré, lors de la souscription de votre contrat, un usage privé de votre véhicule alors que vous vous en servez aussi pour le travail.

 

  • Vous êtes victime d’un vol de véhicule (car jacking, home jacking, effraction…) et le véhicule retrouvé, l’assurance vous demande le remboursement.

 

  • Ou encore, vous indiquez dans votre déclaration de sinistre un kilométrage plus faible.         

 

  • Un malus vous est appliqué alors que vous contestez votre responsabilité.

 

  • Vous êtes victime d’un sinistre catastrophes naturelles et êtes en désaccord avec le chiffrage proposé par l’expert de la compagnie.    

 

  • Ou l’assureur vous oppose une prescription biennale, redoutable en matière d’assurance.    

Vous rappelant que vous avez le libre choix de votre défenseur, Maître Laurence LE FEVRE, avocat en Droit des assurances, vous apporte ses compétences et son expérience pour vous défendre efficacement face aux moyens utilisés par les assureurs et ainsi sauvegarder votre droit à être indemnisé intégralement en cas de sinistre.