Je souhaite obtenir un titre de séjour

Maître Laurence LE FEVRE, avocat en droit des étrangers et de la nationalité, aide ses clients étrangers à régulariser leur situation sur le territoire français afin que puisse leur être délivré

un titre de séjour ou une carte de résident.

Le premier contact au cabinet ou téléphonique, si vous ne pouvez vous déplacer, est l’occasion d’examiner en détail votre situation et Maître Laurence  LE FEVRE avocat en Droit des étrangers vous dira en toute honnêteté quelles sont vos chances d’obtenir satisfaction, ou s’il peut être préférable de patienter pour déposer votre demande de titre de séjour  afin, notamment,  d’étoffer votre dossier avec davantage de justificatifs.

 

Plusieurs titres de séjours peuvent être demandés : regroupement familial, étranger malade, vie familiale et privée (parent d’enfant français, conjoint de français, partenaire de pacs…) , retraité, visiteur, commerçant, étudiant, salarié, travailleur temporaire, réfugié (asile politique), membre de famille d’un ressortissant d’un Etat de l’Union Européenne.

Me Laurence LE FEVRE examine également la possibilité pour vous de déposer une demande d’admission exceptionnelle au séjour en  raison notamment de vos liens personnels et familiaux ou de votre travail, ou encore pour raison humanitaire .

 

  • Me Laurence LE FEVRE accompagne également ses clients dans la préparation d’un dossier de demande de naturalisation française.

 

  • Votre Avocat en droit des étrangers aide également les couples mixtes qui souhaitent se marier et qui redoutent d’en être empêchés par les enquêtes menées par le Procureur de la République.

titre de sejour.jpg

Le Procureur de la République forme en effet assez  fréquemment des oppositions à mariage  lorsqu’il craint un manque de sincérité  ou reproche aux futurs époux d’avoir précipité leur mariage.

 

Maître Laurence LE FEVRE, avocat en droit des étrangers,  vous conseille en amont, c’est à dire avant votre projet de mariage, et vous guide dans les preuves à rassembler qui permettront de démontrer la sincérité de votre projet de mariage.

Si vous avez déjà reçu cette opposition à mariage, Me Laurence LE FEVRE peut saisir le Tribunal judiciaire pour obtenir la main levée de l’opposition à mariage et si nécessaire, la Cour d’Appel.       

 

  • Si vous êtes menacé dans votre pays d’origine, Maître Laurence LE FEVRE met en œuvre la procédure de droit d’asile qui vous permet d’obtenir le statut de réfugié 

 

  • Votre Avocat en droit des étrangers conteste pour vous toutes les décisions administratives qui menacent de vous reconduire à la frontière : reconduite à la frontière, procédure Dublin, placement en centre de rétention, OQTF , rejet d’une demande de nationalité française…..